Quelles sont les conditions à respecter pour une reprise de votre ancienne voiture ?

Les personnes souhaitant se munir d’une nouvelle voiture pourront s’éviter la tâche de revendre leur ancienne. La reprise de véhicule est simple et rapide. Elle peut être faite par un vendeur professionnel mais sous certaines conditions. Focus sur comment faire pour qu’un concessionnaire veuille bien reprendre votre ancien véhicule.

Reprise de votre véhicule

Pour bénéficier d’une reprise de voiture, l’acheteur devra s’engager auprès du vendeur pour lui remettre son ancien véhicule. Lors de la livraison de la nouvelle voiture, un échange se fait. Toutes les formalités de reprise seront uniquement à la charge du vendeur professionnel. Cependant, une nouvelle forme de reprise de véhicule voit le jour sur le web sans forcément vouloir en acheter une autre. On appelle cela la reprise sèche ou cash. 3 acteurs professionnels sont habilités à reprendre votre véhicule : concessionnaire, agent mono ou multimarque et mandataires.

Le montant de la reprise

Le montant de la reprise sera défini en fonction de la valeur marchande de la voiture. Ce montant pourra être défini une fois que vous aurez signé la vente d’une nouvelle voiture ou lors de la livraison de votre nouvelle voiture. Pour définir le montant, le professionnel pourra le faire rapidement grâce à l’argus. Cependant, certains centres proposent leurs propres côtes. A vous de choisir celle qui vous semble la plus intéressante. Il faut savoir que les offres de reprise de voiture peuvent bénéficier d’un bonus qui sera temporaire si votre véhicule est un modèle invendu ou en fin de carrière. Le montant de la reprise pourra également être plus important en fin d’année grâce aux primes qu’obtiendront les vendeurs professionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur la reprise d’un ancien véhicule pendant un achat de nouvelle voiture, renseignez-vous avec l’expert mandataire automobile en France : glinche automobiles

Suivre le flux Location des voitures.