Location des voitures
Publié le 3 Décembre 2016 à 12h54 - 658 vues

On a enquété si le prix du contrôle technique est en baisse

Le prix du contrôle technique peut varier énormément d'un centre à un autre car ces derniers sont libres de fixer eux-mêmes leur tarif. En effet, l'Etat ne règlemente pas le prix d'une visite technique. C'est pour cela que l'on peut trouver un contrôle à un prix très réduit tout comme on en trouve à un tarif exorbitant. C'est surtout en fonction du type de vehicules que l'on possède que l'on paiera moins ou plus cher son contrôle technique. Mais ces prix peuvent aussi varier considérablement en fonction de l'agglomération dans laquelle on vit. Avec les nouvelles règlementations qui vont bientôt entrer en vigueur en rapport avec la transition énergétique, on a enquêté si le prix du controle technique a connu ou non une baisse.

Combien coûte générallement un contrôle technique

Les centres de contrôle techniques sont nombreux ainsi que les différentes offres en la matière. Il existe même certains prestataires qui proposent de réaliser gratuitement le controle technique automobile. Comme chaque centre est libre de déterminer le prix de son contrôle technique, on peut constater une différence énorme entre un centre se trouvant dans les centre-villes avec celui situé en périphérie. De manière générale, les prix appliqués sont totalement différents d'un centre de controle technique à un autre. On va payer un peu plus ou un peu moins en fonction de notre vehicule (qu'il marche à l'essence, au GPL ou au diesel ou encore que ce soit un véhicule léger ou une voiture utilitaire ou encore si c'est une voiture spécifique) et du département où l'on habite.

Le prix du contrôle technique a-t-il baissé ?

On constate une grande différence de prix dans chaque département français. Pourtant, ces tarifs n'ont pas connu de très grandes modifications ces dernières années même si pour rester concurentiel de nombreux centres n'ont pas hésité à réviser le prix de leur visite mécanique. Ainsi si l'on veut passer un controle technique moins cher, il est mieux de se rendre directement dans les départements où on est certain de trouver les meilleurs tarifs comme dans l'Yonne, le Tarn-et-Garonne, la Somme, le Var, la Seine-et-Marne ou encore dans le Rhône ou le Haut-Rhin. Mais si l'on veut bien assurer notre securite et celle des autres, mieux vaut prendre toutes les dispositions nécessaires pour passer rapidement notre contrôle technique peu importe l'endroit où l'on habite.

Échangez sur notre pige !

Les publications similaires de "Nos articles"

  1. 8 Fév. 2017La location de scooter en vacance523 vues
  2. 23 Sept. 2016Acheter une voiture chez un mandataire automobile par la LOA825 vues