Location des voitures
Publié le 22 Décembre 2018 à 06h44 - 250 vues

Faut-il encore acheter une voiture neuve en 2018 ?

Les modes de consommation et les habitudes évoluent au fil des années et en 2018, il n’est peut-être plus obligatoire d’acheter sa voiture. En effet, sur les routes, près d’une voiture sur trois est louée. Il est donc temps de se poser la question suivante : Est-il encore intéressant d’acheter une voiture neuve en 2018 ? Nous vous présentons les 4 possibilités de se procurer une voiture.

L’achat d’une voiture neuve

Se lancer dans l’achat d’un véhicule neuf c’est l’assurance de rouler avec un modèle qui répond pleinement à nos envies et nos attentes. Vous pourrez également le personnaliser avec les options dont vous aurez besoin. L’achat neuf est l’assurance d’une voiture en parfait état et qui n’a pas été maltraitée. Vous vous couvrez également de tout vice caché que peut contenir une voiture d’occasion. Si vous optez pour une voiture neuve, nous vous conseillons de la garder au minimum 3 ans.

L’achat d’occasion

Si vous vous tournez vers l’occasion, c’est que vous souhaitez une voiture moins chère qu’un véhicule neuf pour peut-être posséder un modèle supérieur. Seulement, vous n’aurez jamais la preuve formelle que cette voiture a été bien entretenue par le propriétaire malgré les factures que ce dernier pourra vous présenter. Il peut également trafiquer le compteur kilométrique et ainsi vous tromper. L’intérêt de se tourner vers une voiture d’occasion est de minimiser les pertes financières dues à la décote.

Location avec option d’achat

Le leasing vous permet de rouler avec une nouvelle voiture en payant des frais mensuels qui représentent le cours de l’usage et non celui de la propriété. Une fois le contrat de location terminé, vous aurez le choix entre acquérir la voiture en ajoutant un supplément financier pour arriver au prix final de la voiture, ou bien vous pouvez reconduire le contrat avec une autre voiture.

La location longue durée

La location longue durée ressemble de près au leasing à une seule différence, vous ne pourrez pas acheter la voiture à la fin du contrat. Sur une période de 1 à 5 ans, vous aurez une voiture neuve en payant des frais mensuels. À la fin de celle-ci, vous devrez la rendre et renouveler ce contrat avec une autre nouvelle voiture.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.glinche-automobiles.com

Échangez sur notre pige !

Les publications similaires de "Nos articles"

  1. 17 Juil. 2019Quelles sont les conditions à respecter pour une reprise de votre ancienne voiture ?149 vues
  2. 8 Fév. 2017La location de scooter en vacance921 vues
  3. 3 Déc. 2016On a enquété si le prix du contrôle technique est en baisse1050 vues
  4. 23 Sept. 2016Acheter une voiture chez un mandataire automobile par la LOA1218 vues